Armstrong CB investit dans REALice et vers une communauté plus verte

05 Août Armstrong CB investit dans REALice et vers une communauté plus verte

La ville d’Armstrong / village de Spallumcheen a investit dans un tout nouveau système REALice. Just à temps pour la saison à venir, la patinoire de Norval va faire sa glace avec de l’eau non chauffée. Le changement va non seulement faire économiser  des milliers de dollars à la communauté en économies d’énergie mais va également avoir un immense impact positif environnemental. Les patinoires sont un immense gouffre énergétique pour le budget municipal.

Situé dans le Nord de l’Okanagan, dans la belle province de Colombie Britannique, cette ville avec une population de 5,000 habitants est la dernière communité à avoir acheté et installé le système REALice. La patinoire a une seule surface de glace de taille LNH et fonctionne 8 mois par an. Sur cette seule patinoire, le retour sur investissement est estimé à seulement 2.5 années. Les économies d’énergie annuelles sont estimées à 100,819 kWh en électricité et 567 GJ en gaz naturel.

« Géré par Canlan en partenariat avec les Parcs d’Armstrong Spallumcheen et la Commission Loisirs, la patinoire sera la prochaine au Canada à utiliser de l’eau non chauffée pour l’entretien de la glace. » dit Florian Gabriel, Directeur Général de SWiCH Services Inc., le distributeur de REALice au Canada. « Les municipalités et le secteur privé deviennent plus au courant des économies d’énergie et d’argent possibles. »

Avec une vision durable pour le futur, Armstrong reste fidèle à son engagement de devenir une ville plus verte. En 2012, la ville d’Armstrong a signé la charte d’action pour le climat en s’engageant à ne plus émettre de carbone et utiliser l’énergie plus efficacement. REALice est un outil qui peut les aider à atteindre cet objectif.

ArmstrongArena

Prévision d’économies d’énergie sur 10 ans
Sur une période de 10 ans, le système REALice est supposé faire économiser à la municipalité $113,000 – ce qui correspond à 200,000 gallons d’essence, enlever 375 véhicules de la route — ou 45,674 arbres plantés.

Le système REALice est disponible à la location, bail ou achat direct. REALice Canada offre actuellement 2 types de contrat de location : un contrat de 12 mois pour les patinoires opérant 12 mois par an et un contrat de 8 mois pour les patinoires qui opèrent pour une courte saison. Les deux contrats ont une option de rachat de la technologie après 6 mois.

 

Pour plus d’informations, contactez :

Florian Gabriel, Directeur Général
SWICH Services Inc.
Canadian Technology Transfer Partner
Téléphone : +1-604-710-5479
Email : info@realice.ca
Site web : www.realice.ca

FacebooktwitterFacebooktwitter


Savings Calculator