Meilleures pratiques avec REALice®

L’eau utilisée pour votre patinoire doit être traitée.

N’essayez pas de court-circuiter le système, ça pourrait compromettre la qualité de la glace.

 

Après avoir installé REALice®

Initialement, augmentez la température de la glace afin de faciliter l’opération de rabotage de la glace. Raboter la glace jusqu’au niveau des graphiques ou publicités. Une fois que vous avez fini, vous pouvez retourner à la température initiale.

 

Pour faire une nouvelle surface

Utilisez de l’eau froide ou à température ambiante traitée avec REALice® normalement, REALice® est utilisée avec de l’eau non chauffée mais il est possible que dans certains cas, il soit nécessaire d’ajouter un peu d’eau chaude. Cela se produit si l’eau froide est très froide aux environs de 40 degrés F ou si la température de la glace n’a pas été remontée ou si elle ne peut pas l’être en cas de dysfonctionnement. Essayez alors d’ajouter un peu d’eau chaude (toujours traitée avec REALice®), si vous n’obtenez pas de bons résultats avec l’eau froide seule.

Utilisez l’unité manuelle REALice® pour constituer de très fines couches de glace que ce soit pour une toute nouvelle surface ou pour ajouter à une glace existante.

Ajustez la température en fonction de la température de l’eau froide. L’installation recommandée de l’unité est de permettre un mixe eau froide / eau chaude Cela est utile pour pouvoir ajuster le temps de gel de chaque couche ainsi que pour confirmer un contrôle précis de la température de la glace.

 

Pression de l’eau

Doit être au moins 45 psi

L’eau de ville est en général à 45 – 60 psi

 

Réservoir de la surfaceuse

Remplir uniquement avec de l’eau traitée par REALice®

 

Froid ou mélange chaud / froid

Ne mélangez pas de l’eau traitée par REALice® avec de l’eau non-traitée.

De l’eau normale et de l’eau traitée avec REALice® ont des propriétés très différentes et ne devraient pas être mélangées. Les eaux différentes ont différentes caractéristiques notamment concernant la température de gel et les différents cristaux de glace.  Mélanger différentes eaux vous donnera une glace de piètre qualité et induira une plus grande consommation d’énergie. L’effet de l’eau traitée avec REALice® dure au moins 24 heures. Cela signifie que vous pouvez remplir le réservoir de la surfaceuse le soir en prévision des opérations du lendemain matin.

 

Eau de nettoyage

L’eau de nettoyage dans la surfaceuse peut avoir besoin d’être légèrement plus chaude et pas réfrigérée par la re-circulation de l’eau pour l’empêcher d’engorger le système.

Elle n’a pas besoin d’être traitée par REALice®  – si vous utilisez de l’eau REALice® mixez-là pour la réchauffer.

 

L’épaisseur moyenne de la glace est d’environ 30mm, ou 1.25”.

Dépendra de vos conditions propres ou si la glace est couverte pour d’autres événements.

 

Température de la glace

Si la glace est trop chaude, elle devient molle et dure. Si elle est trop froide, elle devient sèche et cassante et produit beaucoup de neige sur la surface. La température optimale varie de patinoire à patinoire en fonction de la température extérieure et type d’équipement de réfrigération.

La meilleure manière de trouver la température optimale est de monter la température de la glace par petits incréments, environ 1-1.5°F (0.25 à 0.50°C) à la fois et d’attendre quelques jours. Durant ce temps, étudiez la qualité de la glace. Répétez jusqu’à ce que vous trouviez les meilleures conditions.

 

Refaire la surface

La glace faite avec de l’eau traitée par REALice® est plus durables que de la glace standard. Cela signifie que les éclats, rainures… ne sont pas aussi profonds qu’avec de la glace classique. Cela signifie également que la quantité d’eau ajoutée à chaque passage peut être diminuée ou alors le nombre de passage peut être diminué. Il est important que vous rabotiez la glace et pas uniquement collecter la neige.

 

Humidité

Un taux élevé d’humidité crée du givre sur la glace et par conséquent produit plus de neige. Pour obtenir de la glace de qualité optimale, le taux d’humidité dans la patinoire ne doit pas dépasser 50-55%. Une température ambiante très basse (moins de 50F) peut également créer du brouillard et du givre sur la glace.

Pour résumer :

  • Assurer que votre lame soit toujours bien affutée
  • Si la température extérieure chute de manière significative, ajoutez un peu d’eau tempérée(max 68°F) à l’eau de re-surfacage
  • Rabotez la glace à chaque passage de la surfaceuse en même temps que vous collectez la neige
  • Utilisez de l’eau à température ambiante pour l’eau de nettoyage
  • Prenez votre temps pour passer la surfaceuse et conduisez lentement : taille LNH : 8-10min, taille Olympique : 10-12min
  • Utilisez l’unité manuelle pour une nouvelle glace ou pour opérations de maintenance et de réparation
  • L’eau traitée avec REALice® et l’eau normale ne peuvent pas être mélangées. Ne court-circuitez pas le système car ça compromettrait la qualité finale de la glace

Savings Calculator