REALice et la température de saumure : Jusqu’où pouvez-vous aller ?

29 Août REALice et la température de saumure : Jusqu’où pouvez-vous aller ?

Je parle de la température de saumure tout le temps. C’est parce qu’avec REALice, c’est vraiment où se situent les vraies économies d’énergie.

Quand vous utilisez de l’eau traitée par REALice pour le resurfaçage de votre patinoire, vos installations n’ont pas à travailler aussi dur pour enlever la chaleur de la glace et avec l’eau traitée, la capacité de chaleur augmente de 5% et la conduction électrique augmente de 3%.

L’eau que vous utilisez commence à geler très rapidement, nous recommandons que nos clients commençent à ajuster les réglages de la température de saumure, en montant progressivement de degré ou degré et demi Fahrenheit à la fois et en observant comment la glace réagit. Ensuite, attendez environ une semaine, la glace a besoin de se stabiliser avant que vous ne montiez à nouveau la température.

Répétez alors la manoeuvre jusqu’à ce que vous sentiez que la qualité de la glace est moins bonne. Vous pouvez le tester en rasant à sec la glace et en voyant que la neige est mouillée. A cette étape, vous baissez la température de la glace d’un degré Fahrenheit et vous avez atteint la température idéale pour la saumure de votre patinoire.

Quand vous avez atteint la température optimale, rasez à sec la glace – sans eau de lavage – une ou deux fois. Durant le processus REALice, les impuretés ont été amenées à la surface et en rasant à sec, vous enlèverez cette couche et verrez alors une glace très brillante, très claire (absence de micro bulles d’air).


Jusqu’où pouvez-vous aller ?

C’est une excellente question et ça dépend d’un ensemble de paramètres — notamment quelle était la température de votre saumure avant l’installation de REALice. En temps normal, on constate une augmentation de 3 ou 4 degrés Fahrenheit.

Vous devez être prêt à expérimenter un peu, par petites augmentations successives pour voir comment votre glace réagit à chaque incrément. Mais après avoir dit tout ça, une installation récente sur l’île de Vancouver au centre de loisirs de Oak Bay les a vus augmenter leur température de saumure de 4.5 degrés Fahrenheit en 5 semaines depuis la fabrication de leur nouvelle glace.

Je sais que je vous ai déjà montré ce tableau (et je vous le remontrerai encore et encore!) — mais pour chaque degré Fahrenheit que vous gagnez pour votre température de solution, il y a une correspondance directe en économies d’énergie. Si vous parvenez à augmenter la température de saumure par simplement un degré, vous obtiendrez une économie d’énergie de 2.1%. Et plus vous augmentez, plus vous économiserez de l’énergie.

Delta TempératureEconomies d'énergie (%)
1.002.10%
2.004.40%
3.006.75%
4.009.00%
5.0011.25%

Le district de Oak Bay est bien parti pour voir une réduction de ses coûts d’électricité de 10% pour cette partie de ses opérations. Et cela ne comprend pas les autres économies que REALice amène en n’ayant plus à chauffer l’eau, en ayant moins de chaleur à retirer de la glace, et en ne faisant pas tourner les déshumidificateurs autant.

Si vous cherchez des moyens de réduire vos factures d’énergie — et vos émissions de gaz à effet de serre — appelez-moi. Ou essayez notre calculateur d’économies d’énergie vous-même pour voir ce que REALice peut amener à votre patinoire.

 

 


Pour plus d’informations, contactez :

Florian Gabriel, Directeur Général
SWICH Services Inc.
Canadian Technology Transfer Partner
Téléphone : +1-604-710-5479
Email : info@realice.ca
Site web : www.realice.ca

FacebooktwitterFacebooktwitter


Savings Calculator